Smartphones et tablettes durcis : Du 25 au 29 novembre, ne manquez pas les offres BLACK FRIDAY chez Athesi !

À la pointe des dernières innovations, ATHESI est une société française basée à Bry-Sur-Marne (94) qui conçoit et développe sa propre gamme de tablettes et smartphones durcis pour les marchés de l’identification automatique et mobilité professionnelle.

En complément de son offre matériel, Athesi propose des services associés tels que le support technique avant et après-vente, la maintenance en propre en France depuis son site de Bry-sur-Marne.

À l’occasion du Black Friday, découvrez nos offres spéciales.

Notre catalogue :

https://www.athesi.fr/wp-content/uploads/catalogue-Athesi-Version-Francaise-Web-octobre-2019.pdf

Pour plus d’informations, contactez nous :

📞 +33 1 83 64 57 40

📥 info@athesi.com

Image Black Friday - Linkedin

logo eutronix

Athesi et Eutronix annoncent leur partenariat.

Athesi, Société française créée en 2005, spécialiste produits sur le marché de l’identification automatique et de la mobilité professionnelle, a entamé depuis trois ans une transformation importante de ses activités pour passer d’un statut d’importateur distributeur à son nouveau statut de fabricant. Ainsi, Athesi est maintenant principalement concentrée sur l’étude et la conception de son offre produits. Athesi est constituée d’une équipe avec une expérience de plus de 30 ans  du marché des terminaux mobiles professionnels, c’est l’assurance de parfaitement, bien comprendre les besoins Clients aussi bien en terme de fonctionnalités de produits, que d’ergonomie et bien sûr, de prix afin de mettre sur le marché des produits correspondants au plus près des impératifs métiers aux niveaux fonctionnel et économique. Sur les trois dernières années, Athesi a développé de nombreux PDA, Smartphones et tablettes durcis et annoncera prochainement la sortie de nouveaux produits.

C’est tout naturellement qu’Athesi a décidé de vendre ses produits au travers d’un réseau de partenaires revendeurs par l’intermédiaire de Distributeurs dans chaque pays. Ainsi, depuis fin 2017, la marque Athesi est revendue au Maroc, en Italie, en Espagne et au Portugal par un distributeur local dans chaque pays.

Pour la France, à partir de janvier 2019, Athesi a choisi de travailler avec Eutronix France pour la distribution de l’intégralité de son offre produits. Tous les Clients d’Athesi vont ainsi pouvoir bénéficier d’un meilleur service au quotidien pour l’administration des ventes, la logistique, le support technique et les conditions financières. Athesi en qualité de constructeur sera toujours disponible avec Eutronix France pour entretenir ses relations clients et répondre à leurs attentes.

En complément de la marque ATHESI, les produits de marques Gen2wave et Mobilebase importés par Athesi seront également distribués par Eutronix France. Pour rappel, Athesi assure la maintenance de tout son catalogue produits depuis ses locaux en France.

Eutronix France, fidèle à sa politique 100% indirecte, se félicite de ce nouveau partenariat avec le constructeur Athesi  qui, par le contenu de sa gamme, va compléter l’offre Eutronix. La stratégie commerciale Athesi estparfaitement en phase avec celle d’Eutronix France, qui travaille uniquement avec des constructeurs adoptant une politique indirecte.

Eutronix France va ainsi assurer l’avant-vente, l’administration des ventes, la logistique et l’accompagnement commercial des clients gérés jusqu’alors par Athesi. Un nouveau catalogue sera lancé en début d’année 2019 afin de mettre en avant toutes les nouveautés Eutronix où, bien entendu, les gammes Athesi, Gen2wave et Mobilebase auront toute leur place.

Eutronix donnera aussi rendez-vous à tous ses partenaires à des événements qui auront pour but de présenter ces nouveautés 2019.

ARYAN COMUNICACIONES devient Distributeur ATHESI pour l’Espagne

Grâce à un accord commercial nouvellement signé, Aryan Comunicaciones est le distributeur officiel de la gamme des produits Athesi qui fait ainsi son entrée sur le marché espagnole.

 

10 juillet 2018 – Le distributeur à valeur ajoutée Aryan Comunicaciones est un acteur incontournable en Espagne dans le secteur IT. Cette société crée en 1994 a son siège social à Madrid et des agences à Barcelone et Valence. Elle est constituée de plus de 80 collaborateurs et apporte des solutions innovantes tous les jours à plus de 3000 clients revendeurs. Tous les secteurs d’activités de l’informatique sont adressés par Aryan.

José Antonio Marquez, Directeur Général Aryan Comunicaciones, explique: “Cet accord nous permettra de renforcer notre offre verticale industrielle en ligne avec notre souhait de devenir l’un des distributeurs à valeur ajoutée les plus importants en Espagne. La gamme de produits, les solutions et la flexibilité d’Athesi nous aideront à grandir et à mieux répondre aux besoins de notre réseau de distribution spécialisé ”

Rocco Spano, Directeur Général Athesi, commente: « Nous sommes heureux d’élargir notre représentation internationale avec une présence commerciale en Espagne avec un partenaire aussi prestigieux qu’Aryan Comunicaciones. Nous avons les mêmes cultures d’entreprise et partageons les mêmes valeurs. Aryan Comunicaciones va compléter son offre de solution à son  réseau important de revendeurs avec notre gamme de produits innovants.”

Les produits Athesi seront disponibles sur le site d’Aryan Comunicaciones courant août.

 

A propos d’Aryan: Distributeur à valeur ajoutée basé à Madrid, en Espagne, avec plus de 24 ans d’expérience sur les marchés espagnols et portugais et 5 divisions: Informatique & Périphériques, Technologies Visuelles, Sécurité Informatique, Réseaux et DataCenter. Avec une équipe multidisciplinaire spécialisée dans chaque unité, Aryan est très attachée à la satisfaction des partenaires en offrant un service professionnel et un traitement préférentiel. Nous distribuons des produits, des services et des solutions informatiques aux utilisateurs industriels et professionnels de produits électroniques et de solutions informatiques d’entreprise. Nos principaux fournisseurs comprennent des marques telles que: Fujitsu, Supermicro, EIZO, Eocortex (Macroscop), Panasonic, Huawei, WatchGuard, Bitdefender, Ctera, TP-LINK, Netgear, Praim, Vertiv, Cososys.

 

A propos d’Athesi: Athesi est une société française avec une équipe d’experts actifs sur le marché de l’identification automatique et de la mobilité professionnelle depuis 1990. Depuis sa création en 2005, Athesi a toujours eu un modèle de vente en B2B. Athesi agit en tant que concepteur, fabricant et importateur d’appareils mobiles pour les utilisateurs professionnels. En ligne avec les besoins des métiers, nos produits sont disponibles dans différentes options telles que la lecture RFID, la lecture de codes à barres, 4G LTE, NFC …

Notre objectif est de fournir à nos clients des produits innovants et pertinents dans leur conception. En contact direct quotidien avec les centres de R & D et les usines de production, nous vous offrons une réactivité inégalée.

Depuis sa création, Athesi est dirigée par ses fondateurs et reste une société indépendante avec ses propres fonds propres. Plus de 100 000 utilisateurs quotidiens font confiance à la robustesse et à la fiabilité des produits Athesi

 

cham athesi

CHAM

CHAM Chaleur Maintenance

Maximiser la productivité et la satisfaction client. Rendre les techniciens plus mobiles sur le terrain. Supprimer les fiches papier et ainhsi réduire les tâches administratives.

CHAM (http://www.chaleur-maintenance.com)

Cham filiale 100% du Groupe EDF

Propose mises en service de chaudières, entretiens, interventions,
contrats, ramonages.
Plus de 300,000 clients
57 sites couvrent toute la France
450 techniciens de maintenance

Les techniciens de maintenance CHAM, équipés du PDA RP1000 Athesi, déployé par l’intégrateur de solutions mobiles Nomadvance (http://www.nomadvance.com), sillonnent toute la France pour de la maintenance préventive ou curative.
 Chaque technicien visite 8 à 14 ménages par jour afin de vérifier la sécurité du système de chauffage et la conformité des installations.

 Le planning des techniciens est envoyé directement sur le RP1000 Athesi via le système de communication 3,5G. Grâce au RP1000 Athesi et aux données embarquées, le technicien peut rapidement avoir l’historique des interventions et vérifier les éléments du contrat d’entretien en cours. Une fois le travail effectué, le technicien clôture son intervention après signature du client directement sur le RP1000 Athesi. Au travers d’une imprimante Bluetooth connectée au RP1000 Athesi, une facture A4 est imprimée et laissé au client avec le certificat de passage et d’entretien. En temps réel l’intervention est enregistrée et toutes les nouvelles informations sauvegardées sur le PDA RP1000 Athesi. Grâce au PDA, pendant leurs visites, les techniciens sont directement à mêmes d’effectuer un renouvellement de contrat ou un nouveau contrat. Les informations GPS permettent au Siège d’envoyer d’autres demandes d’intervention en temps réel. Grâce au logiciel de gestion Wireless Deployer de SofToGo (http://www.softogo.com), le siège social est en mesure de surveiller à distance l'état du RP1000 Athesi et d'améliorer l'application automatiquement.

Mr. Claude Famelart, responsable région, indique que le RP1000 Athesi est vraiment un produit exceptionnel en termes d'ergonomie et de design compact. Les techniciens sont dans l’obligation de transporter des outils lourds et avoir un PDA aussi léger que le RP1000 Athesi est un réel avantage pour le quotidien. La robustesse du produit et sa parfaite fiabilité rende le produit fonctionnel en permanence. Tous ces atouts ont conduit à une parfaite acceptation du produit par les équipes mobiles. Le clavier virtuel est aussi un avantage non négligeable en gain de temps comparé à un clavier externe. Mr Claude Famelart conclu en disant que tous les plus du RP1000 ont permis d’accroitre le nombre d’interventions client et donc la productivité des techniciens. Raoul Dupin de Saint Cyr, marketing manager, précise que le RP1000 Athesi permet de réduire de façon significative les tâches administratives jugées non intéressantes comme la saisie des bons d’intervention. Ce gain de temps permet à CHAM de mettre en relief d’autres services à valeur ajoutée, sans oublier la satisfaction client grandissante.

garanka athesi

GARANKA

POINTS CLÉS DU PROJET

Marché: Chauffage
Application: Installation et maintenance sur site
Produit: Tablette Athesi E8
Objectifs:
- Améliorer le suivi d’intervention
- Apporter plus de confort et d’efficacité aux techniciens

« Une tablette pour l’anticipation, l’efficacité et le confort de travail de nos techniciens lors de leurs interventions chez nos clients. »

Qui est GARANKA ?

GARANKA est spécialiste en maintenance et remplacement d’appareils de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire et de ventilation individuelle.
Dans les années 2000, le marché français de l’énergie s’ouvre aux acteurs autres que GDF.A partir de 2007, le groupe VAILLANT, spécialiste du chauffage, de la production d’eau chaude et de la climatisation, y voit de nouvelles opportunités et l’occasion de se rapprocher de ses utilisateurs. De ce fait, le groupe décide de créer une entité dédiée à l’installation et la maintenance de chaudières et chauffages individuels; elle intervient sur tout type et modèle de chaudières individuelles du marché. Ses clients sont des particuliers et des collectivités publiques, tels que des sociétés de HLM. GARANKA s’est étoffé en intégrant en un temps très court, des sociétés, spécialistes du chauffage, au niveau local ou régional.

Ces sociétés sont très compétentes et proches de leurs clients, priorités essentielles pour GARANKA.
Elle est maintenant l’une des 3 plus grandes sociétés de maintenance de chauffage individuel en France avec plus de 800 salariés dont 550 techniciens chauffagistes.
Son organisation actuelle lui permet d’intervenir dans un délai très court chez ses clients, tout en préconisant les contrats annuels avec maintenance préventive.

« Les valeurs fondamentales de l’entreprise GARANKA sont le respect du client et de ses contrats, la réactivité, la qualité des interventions et du service mais aussi les préconisations que l’on peut leur donner sur les entretiens nécessaires et sur l’achat de nouvelles installations. » Olivier Giraud, Directeur des opérations de Garanka.

Le challenge de Garanka en 2016

La nécessité de prévoir le remplacement des matériels mobiles existants utilisés sur le terrain se fait sentir.
Les PDA ont été utilisés de façon quotidienne et intensive. Les objectifs de qualité et de réactivité de l’entreprise, imposaient un remplacement au moment le plus opportun, pour ne pas avoir de rupture de la qualité du service.
GARANKA fait alors une nouvelle consultation des acteurs du marché. La contrainte principale était d’avoir un matériel durci et perrein sous Windows, compatible avec le matériel existant permettant ainsi une portabilité rapide des outils et des applications intégrés.

« Garanka cherchait à équiper ses techniciens d’un outil informatique polyvalent, supportant l’applicatif spécial de gestion de suivi d’intervention et des graphiques techniques des matériels supportés en maintenance » explique Olivier Giraud.

GARANKA recherchait aussi une solution qui permettait d’intégrer plus de fonctionnalités et offrant un confort accru pour les techniciens dans leurs tâches quotidiennes.

« Une tablette pour le confort de travail, l’anticipation et l’efficacité de nos techniciens lors de leurs interventions chez nos clients. » 

La solution retenue, la tablette durcie 8’’ E8 d‘ATHESI
 
La tablette Athesi E8, avec son écran très confortable de 8’’, a non seulement pleinement répondu aux attentes de la DSI Garanka, mais surtout à celles des techniciens en intervention terrain.

Un produit synthétisant les besoins et usages des techniciens de maintenance : la tablette 8’’ ATHESI E8

La version 8’’ de la gamme E d’ATHESI est disponible sous Windows 10.
Elle est légère, silencieuse et rapide avec une très bonne capacité mémoire, équivalentes aux modèles haut de gamme des tablettes grand public.
Dès sa conception, elle a été prévue pour un usage professionnel intensif et en toutes circonstances (lisible en hautes lumières, totalement étanche (IP67, renforcée tant sur les angles que sur la coque et l’écran) avec une grande autonomie, de l’ordre de 8 heures minimum, soit 1 journée complète d’intervention.

D’autres éléments essentiels ont été déterminants pour le choix du matériel : la relation entre l’intégrateur retenu, la société Wiio et le fabricant Athesi : WIIO-ATHESI, la réactivité et le professionnalisme de 2 partenaires en plus des qualités du matériel proposé par ATHESI.
S’ajoute à cela les engagements apportés par Athesi en ce qui concerne la pérennité du matériel, la maintenance en France et les délais de livraisons, qui grâce à un stock local en France, sont très rapides. Enfin le coût d’acquisition et de mise en œuvre de la tablette E8 : malgré le fait que la tablette E8 soit de technologie plus récente avec un écran plus confortable que les précédents terminaux utilisés par Garanka en ¼ de VGA , elle reste économiquement plus attrayante, aussi bien en terme de prix d’achat que de suivi de maintenance.

L’efficacité du partenariat Athesi-Wiio

Lors de ce renouvellement, le partenariat ATHESI-WIIO fut efficace et a confirmé la justesse du choix de GARANKA. Durant la mise en œuvre des tablettes qui s’est échelonnée, à la demande du client, sur plusieurs mois, ATHESI a assuré l’approvisionnement des matériels au démarrage de chaque antenne de GARANKA avec une nouvelle solution.

Dans un temps record, alors que le process de commande était des plus exigeant et complexe côté client: livrer des dizaines de tablettes à l’intégrateur parfois en moins d’une semaine. A ce jour, près de 600 tablettes ont été déployées .

ATHESI, un fabricant national expert dans la mobilité professionnelle

ATHESI, société française, est un spécialiste des outils informatiques mobiles professionnels (PDA durcis, tablettes semi-durcies et durcies,….) à destination des entreprises logistiques, de transport, de maintenance et de gestion d’énergie. Représentant officiel en Europe de matériels high-tech mobiles coréens, depuis une dizaine d’années, ATHESI a développé ses propres produits à destination des entreprises européennes et leurs usages des outils mobiles.
«  Athesi a développé la gamme de tablettes Série E, à laquelle appartient la E8, pour apporter le meilleur de la technologie aux applications nomades de maintenance et de collecte de données, adaptés aux derniers usages.  » explique Sébastien Michellet, Directeur commercial et marketing d’Athesi.
Et d’ajouter « L’importance d’un service client et de maintenance efficace, localisé en France, est un vrai facteur différenciant sur le marché de l’informatique mobile ».

Depuis la mise en place des tablettes E8, les techniciens de GARANKA peuvent visualiser les schémas techniques des chaudières à dépanner, directement chez le client. Ils peuvent consulter l’historique des interventions sur une même chaudière. Ils commandent et gèrent leur stock de pièces et en fin d’intervention, délivrent en direct un bon de livraison et une facture au client.
Gain de temps, confort d’intervention, anticipation des pannes par interventions préventives plus faciles à planifier… GARANKA, permet ainsi à ses collaborateurs nomades d’améliorer leurs interventions et de passer plus de temps pour du conseil client. Pour les établissements passant du papier à la tablette, le ROI et les gains de performance sont encore plus évidents.

Le client est entièrement satisfait de la solution choisie.
Enfin, les taux de retours en SAV sont très faibles depuis le départ. La tablette E8 est parfaitement conçue pour une utilisation intensive et professionnelle. Sa fiabilité se confirme donc lors de l’utilisation au quotidien.

« Notre travail en clientèle est simplifié, plus efficace au niveau du suivi client et de la gestion de l’intervention. Quel apport de confort et de gain de temps ! », technicien de GARANKA.

salons athesi

Salons

Venez nous rencontrer sur différents salons !

Athesi sera présent sur les salons suivants:

ERP Solution – du 24 au 26 septembre 2018 – Parc des Expositions – Hall 2.2 Stand F19 – Porte de Versailles, Paris
Mobility for Business – le 16 et 17 octobre 2018 – Parc des Expositions – Porte de Versailles, Paris

Venez nous rencontrer! L’équipe d’Athesi sera là pour vous accueillir, vous conseiller et même vous proposer des solutions. Nous serons à votre écoute, et force de propositions pour améliorer la productivité de votre entreprise.

Actualités produit

MOBIIX devient Distributeur ATHESI pour l’Italie

Grâce à un accord commercial nouvellement signé, Mobiix sera le revendeur officiel de la gamme de produits ATHESI qui fait ainsi son entrée sur le marché italien.

13 décembre 2017 – La spécialité de Mobiix est de fournir à ses clients non seulement des solutions innovantes pour la traçabilité et la collecte de données, mais aussi le support matériel le plus approprié pour travailler dans la mobilité.

Elargissement de l’offre Mobiix

Walter Roffinoli, co-fondateur et Directeur Général de Mobiix, explique: "L'élargissement de notre offre nous permet de proposer au marché des appareils adaptés à chaque besoin, sélectionnés par notre équipe sur la base de la fiabilité, de la durabilité et de la relation optimale entre prix et performance. Caractéristiques que nous avons trouvées dans les produits Athesi. "

Athesi, spécialiste des solutions de mobilité et de traçabilité

Créée en 2005, Athesi est une société française basée à Bry sur Marne, constituée d’une équipe d'experts actifs sur le marché de l'identification automatique et de la mobilité professionnelle depuis 1990.
Athesi fabrique, importe et distribue une gamme complète d'équipements pour augmenter l'efficacité et la productivité des entreprises. Des produits personnalisables qui répondent à tous les besoins de la mobilité: tablettes, terminaux, PDA, Smartphones renforcés, avec différents systèmes d'exploitation (Microsoft, Google).
Une des principales caractéristiques des terminaux Athesi est un cycle de vie particulièrement long, assurant un réel retour sur investissement. Le centre de maintenance Européen d’Athesi est situé en France.

Un Partenariat de qualité

Rocco Spano, Directeur Général Athesi, commente: « Nous sommes heureux d'apporter notre offre en Italie par Mobiix, un partenaire que nous connaissons bien et avec qui nous partageons la recherche constante de la qualité, l'attention concentrée sur les clients et une approche du marché approche orientée à garantir la rapidité et l'efficacité du service client. "
Les produits Athesi seront disponibles sur le site de Mobiix courant décembre.

Mobiix, spécialiste de solutions de traçabilité en Italie

Mobiix est également un centre de recherche et développement dédié à la conception de solutions intelligentes pour la mobilité d'entreprise dans le but de simplifier et d'optimiser chaque processus de traçabilité et de collecte de données.
Fondé par un groupe d’experts avec plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans des contextes internationaux technologiquement avancés, Mobiix est enregistré comme CRTT - Centre de recherche, transfert de technologie et soutien à l'innovation dans le système Questio (Évaluation de la qualité en science et technologie pour l'innovation). Lombardie.

EID10 pour RP1600

EID10, l’accessoire unique pour les contrôles d’identités

EID10 est l'un des accessoires de Gen2Wave qui est conçu pour assurer les contrôles d'identité avec plus de facilité. Cet accessoire riche en fonctionnalités réserve est l'outil idéal pour les agents de sécurité, agents douaniers ou forces de l'ordre.

Contrôle d'identité à travers les différents lecteurs

En complément d'un RP1600, l'EID10 va permettre aux agents d'accélérer les contrôles d'identités auprès des individus grâce à ses nombreux lecteurs inclus. L'EID10 est équipé d'un lecteur d'empreinte digital, d'un lecteur de carte à puce, d'un lecteur de carte magnétique, un lecteur NFC, et une zone de lecture optique.

Lecteur d'empreinte digital

Situé sur la partie frontale de l'EID10, le lecteur d'empreinte digital va permettre de capturer, contrôler des empreintes digitales à tout moment et en tout lieu à l'aide du PDA Gen2Wave RP1600. Par ailleurs, la zone de lecture est dimensionné à 8 x 8 x 0.7 mm, et 192 x 192 pixels (508dpi).

Lecteur de carte à puce

Localisé sur la partie arrière du smartphone durci RP1600, le lecteur de carte à puce va permettre de lire les données sur la carte selon les normes EEM & non-EVM.

Lecteur de carte magnétique

Egalement présent sur la partie frontale de l'accessoire, le lecteur de carte magnétique est intégré. Ce module est capable de lire les cartes magnétiques répondant à la norme ISO7811/2-5.

Lecteur RFID HF / NFC

Besoin de vérifier le solde d'une carte prépayée ou de vérifier un badge professionnel ? L'EID10 vous permettra également cette fonction à l'aide de son lecteur RFID HF / NFC multi-protocole (14 443 et 15693).

Lecteur OCR

Vous avez besoin des lire rapidement des pièces d'identités ? L'EID10 est équipe d'un lecteur optique qui lira rapidement et précisément les pièces d'identités allant de 2 lignes de 36 caractères à 3 lignes de 30 caractères, tels que les cartes d'identité, les permis de conduire ainsi que les passeports.

L'accessoire All-in-One pour les contrôles d'identités

Il faut reconnaître que l'EID10, couplé au smartphone RP1600, regroupe un ensemble de lecteurs en un seul accessoire constitue un réel atout pour la productivité de vos agents.

Aussi, l'EID10 est compact (112 mm x 78 mm x 46 mm), et certifié IP54. Accouplé au RP1600 il est conçu pour résister à des chutes jusqu'à 1.50 mètres et peut travailler aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Vous avez un projet comprenant une nécessité de lecture d'informations ? Prenez contact avec nous pour un accompagnement sur votre projet !

Documentation technique EID10